05/04/2019 « Aujourd’hui, nous avons pris le car pour Madrid. Nous avons visité le stade du Real Madrid, Santiago Bernabeu. Après cette visite très intéressante, nous avons pris le métro pour aller à la Plazza d’Oriente. Ensuite, nous sommes allés au musée le plus connu d’Espagne, le musée du Prado. Nous avons observé beaucoup de tableaux et quelques statues. Pour finir le voyage, nous sommes allés au restaurant pour manger une paëlla. Nous prenons le car du retour pour une arrivée prévue à Chantonnay samedi matin à 10 heures. » De Gegham Shahbazyan

04/04/2019 Avila

Jeudi 4 avril. ce matin nous avons visité Avila. Nous avons fait le tour des remparts et nous avons pu admirer la magnifique vue qui nous était offerte. Nous avons pique-niqué sur la Plazza Santa Teresa, une des figures les plus célèbres de la ville et nous avons posé quelques questions à des passants. ensuite nous sommes retournés à El Escorial où nous avons pu déguster un « chocolate con churros ». Nous avons fini la journée par la visite du Palais Royal datant du XVIe siècle. (Madame Hubert ayant oublié de demander un résumé à un élève, c’est elle qui s’y est collée)

03/04/2019 Aujourd’hui nous sommes allé.e.s à Salamanque. Le matin nous avons visité la cathédrale et le clocher. Il y a avait beaucoup de marches. A midi, nous avons mangé près de la Plazza Mayor. Après, nous avons été, pendant trente minutes, en quartier libre sur la Plazza Mayor.

L’après -midi nous avons vu une très grande façade, celle de l’université et nous avons dû chercher une grenouille sculptée. C’est maxence qui l’a trouvée. Nous nous sommes promenés, à bord d’une remorque tirée par un tracteur, au milieu des taureaux. Après, nous sommes retournés à Salamanque pour observer, à nouveau, la façade de la cathédrale et nous devions trouver des animaux sculptés. Ce sont les groupes rouge et noir qui ont gagné. A la fin de la journée, nous sommes retournés dans nos familles. (D’après Samantha RICHOU, 4A)

02/04/2019 Ségovie. Ce matin, nous avons visité l’aqueduc construit, selon la légende, par le diable au Ier siècle. Nous avons pris de la hauteur pour l’observer et nous avons « vu » la fameuse pierre qui manquait. Ensuite nous sommes allés dans un parc pour pique-niquer. Il a plu et nous nous sommes mis à l’abri pour rédiger notre journal de bord.

L’après-midi, nous avons marché jusqu’à l’alcazar, le château de Ségovie. Nous sommes montés en haut de la tour (152 marches) et nous avons eu un temps libre pour acheter des souvenirs. (D’après Raslane HASSANI, 4A)

01/04/2019 « Ce matin, après un petit déjeuner, nous avons visité Burgos et sa majestueuse cathédrale. Pour avoir accès au repas, il fallait trouver 15 ingrédients et leurv traduction en espagnol. L’après-midi nous avons fait un quizz nous permettant de découvrir la ville et particulièrement le Cid en posant des questions aux passants. Enfin, nous avons grimpé jusqu’au château pour admirer la magnifique vue panoramique de la ville. C’était l’heure du départ pour El Escorial pour retrouver nos familles. » (Résumé proposé par Falastine).

Cette fois, ils sont partis et roulent vers l’Espagne.

Des nouvelles du voyage en Espagne au jour le jour. Et pour commencer, le programme du voyage :