LA CUEILLETTE DES POMMES

Lundi 02 octobre, c’est sous un soleil radieux que les élèves de 4°C se sont rendus dans les vergers de Bazoges en Pareds découvrir le métier d’arboriculteur à travers la pomme.

Ils ont pu récolter de nombreuses informations sur le fruit : les différentes variétés, sa culture, la méthode pour le cueillir, sa conservation…

Ils ont ensuite joué aux apprentis-arboriculteurs en s’aventurant dans le verger à la conquête de LA POMME !! Ils ont ainsi cueilli pas moins de 171 kilos de pommes dans le respect des règles présentées par la responsable du verger.

Pour finir, comme tout effort mérite une récompense, chacun a pu se délecter d’une belle pomme juteuse et colorée avant le retour au collège en fin de matinée.