« Jeudi 1er juin, l’après-midi, les 6A et les 5B ont fait une sortie pour découvrir des métiers manuels. On a découvert des métiers comme peintre, maçon, électricien, jardinier ou plombier, encadrés par des retraités. Nos accompagnateurs étaient Mme Bûcher et M. Liard. »

Chris 6A

« Jeudi 1er juin, les 6A et les 5B sont allés à l’outil en main accompagnés par Madame Bûcher et Monsieur Liard. L’objectif de la sortie était de découvrir des métiers manuels comme boulanger, maçon, mécanicien auto, menuisier… Les retraités nous avaient préparé un goûter. »

Salim et Amaury

« Jeudi 1er juin, l’après-midi, nous, les 6A, sommes partis avec les 5B, Madame Bûcher et Monsieur Liard à l’outil en main où des retraités nous ont accueillis. Chaque élève a découvert deux métiers parmi dix. Il y a avait par exemple sculpteur, maçon, jardinier… On a bien aimé, ça nous a changé des cours. »

Soan et Maeva

« Jeudi 1er juin, l’après-midi, les 6A, les 5B, Madame Bûcher et Monsieur Liard sont partis à l’entrepôt de l’outil en main à Chantonnay pour découvrir des métiers manuels enseignés par des retraités. Par exemple mécanicien auto, boulanger, menuisier, sculpteur… Chaque groupe a fait deux métiers. À la fin, on a mangé un goûter que l’activité boulangerie avait préparé la veille. C’était trop bien ! »

Enzo et Vanessa

« Le jeudi 1er juin, l’après-midi, on s’est rendu à l’entrepôt de l’outil en main avec les 6A, les 5B, Madame Bûcher et Monsieur Liard. Nous avons découvert deux métiers manuels parmi dix. Il y avait par exemple , plombier, peintre… Puis les membres de l’association nous ont offert un goûter. Nous avons pu ramener des objets que nous avions fabriqués. On les a remerciés puis nous sommes partis. »

Claire, Mickaella et Yanis

« Jeudi 1er juin l’après-midi, nous sommes allés à l’outil en main (= association), nous les 6A et les 5B et nos professeurs. On avait le choix parmi 10 métiers manuels et chacun de nous en a découvert 2. Exemple : plomberie, sculpture… C’était animé par des retraités. Certains métiers ont été plus appréciés que d’autres. »

Lola et Fily

« Jeudi 1er juin, on est allé à l’outil en main l’après-midi avec les 6A et les 5B, Monsieur Liard et Madame Bûcher. Il y avait que des métiers manuels. Chaque élève a découvert deux métiers parmi les 10. On était encadré par des retraités. J’ai bien aimé car on était en dehors du collège. »

Nathan

« Jeudi 1er juin l’après-midi, les 6A et les 5B sont allés à l’outil en main Alexandre a découvert les métiers de maçon et de jardinier. Samuel a découvert les métiers de plombier et maçon. Alexandre a aimé car il a découvert des métiers qu’il ne connaissait pas. Samuel a aimé car il a découvert des métiers. »

Samuel et Alexandre