Mardi 16 mai, les élèves de 3D ont pu clore leur parcours théâtral. Après avoir assisté à deux pièces de théâtre professionnel, l’une en décembre au collège « Le Horla », l’autre en janvier à l’Echiquier de Pouzauges « Marion, 13 ans pour toujours », les élèves ainsi que ceux des lycées des secteurs de Pouzauges, Les Herbiers et Montaigu ont participé à un après-midi de bilan et de restitution d’un travail autour d’une des pièces.

Pour cette occasion, les 3D avaient créé des saynètes par groupes de 3 ou 4 élèves sur le thème du harcèlement scolaire en référence à la pièce « Marion, 13 ans pour toujours ». Ces saynètes avaient ensuite été mises en scène dans différents lieux du collège puis filmées afin de les diffuser ce mardi à l’Echiquier devant l’ensemble des classes participantes au parcours.

La classe de 3D était la première à passer : merci à Emeline, Jason et Yvana pour leur présentation sur scène du parcours effectué. Après la diffusion des saynètes, la classe a été appelée par l’organisateur pour monter sur scène afin de saluer et d’être applaudie par les spectateurs pour son travail.

Le reste de l’après-midi, la classe de 3D a pu assister aux représentations des autres classes participantes à partir d’autres pièces de théâtre qu’elles ont revisitées pour l’occasion sous forme de vidéos ou de représentations théâtrales sur scène en français et même en espagnol.

Cet après-midi a été apprécié par les élèves et leurs accompagnants de par la variété des propositions. Bravo aux élèves de 3D pour les saynètes créées et à l’ensemble des participants pour leur travail et merci à l’Echiquier pour leur accueil durant ce parcours !