Ce mercredi 13 décembre s’est déroulé le Championnat District de Tennis de Table et de Basket-ball aux Herbiers.

En Tennis de Table, dans le tournoi officiel, 6 équipes (avec au minimum une fille par équipe) s’affrontaient pour le titre de champion de District.

Notre équipe 1 composée de Loïs COUTANT-GUERRY, Maxence VISONNEAU, Alban RAVON-RONDEL et NoahGRASSET s’est brillamment qualifiée pour le championnat départemental en remportant tous ses matchs face aux Herbiers, à Pouzauges à La Chataigneraie 1 et 2 et enfin face à Couzinet 2.

Notre équipe 2 composée de Lou DESLIENS, NoahGELOT, Hugo CHUPEAU et Marius VERGNAUD a fait elle aussi bonne figure même si elle termine à la 5ème place sur 6 avec notamment un gros match de leur part face à Couzinet (courte défaite 3 manches à 2).

Les matchs se déroulaient de la façon suivante : 1 double garçon, 1 simple fille, 2 simples garçons et enfin 1 double mixte. Le meilleur des cinq manches remportant la rencontre.

En parallèle de ce tournoi qualificatif se déroulait un tournoi individuel entre les élèves des quatre établissements qui n’avaient pas d’équipe complète ou homologué. ClémentBURGAUD, Elian GUILMINEAU et Eben GOURIN y ont pris du plaisir et ont également bien représenté les couleurs du collège Couzinet.

En Basket-ball, trois équipes du collège étaient présentes. Deux équipes benjamines (6ème/5ème) et une équipe de minime (4ème/3ème)

Sept équipes étaient engagées dans le Championnat benjamin. L’équipe composée de Candice AUDUREAU, Matias PORTILLO, Ulysse DIBON et de Martin BOIVINEAUfinit 5ème du championnat.

L’équipe composée d’Evan PUAUD, Lino LORENZATO, Ezio NICOU et de Timéo ACCENT finit 4ème dans ce même championnat.

C’est l’équipe de Pouzauges qui l’emporte et se qualifie pour les championnats départementaux de Basket.

En ce qui concerne les minimes, quatre équipes seulement étaient engagés. Le niveau était très serré. Notre équipe composée d’Arnaud GIRARD, Noah PINARD, Charly RENOU, Baptiste YOU, Antoine PAVAGEAU et Cameron NEPERT-MAGGIO termine 3ème après avoir été ex aequo avec l’équipe de Pouzauges. Il faudra un dernier match (nul lui aussi), puis des lancers francs pour départager les deux équipes.

C’est l’équipe de la Chataigneraie qui gagne le tournoi et se qualifie en ayant battu toutes les équipes.

L’après-midi s’est clôturé pour nos 25 élèves participants, par un goûter partagé par l’ensemble des élèves compétiteurs.

Félicitations à tous pour leur participation et leur excellent état d’esprit durant ce rassemblement.