Championnat de District de Football en extérieur et découverte de la Gymnastique

Ce mercredi 18 octobre s’est déroulé le Championnat District de Football à La Chataigneraie dans lequel deux équipes du collège représentaient nos couleurs. Le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous lors du coup d’envoi des premières rencontres et ce jusqu’à la fin de la compétition, néanmoins les rencontres se sont déroulées sous les thèmes du plaisir et dans la bonne humeur.

Notre équipe de minimes garçons composée de Noha, Tom, Nahel, Maxence, Tao, Adam, Lucas et Loïs terminent à la 2ème place sans démériter car ils perdent la qualification face à l’équipe de Pouzauges 1 sur un pénalty à la dernière seconde (défaite 1 à 0). Ils ont remporté tous leurs autres matchs : 1 à 0 face au collège des Herbiers ; 1 à 0 face à la Chataigneraie 1 ; 3 à 0 face à Pouzauges 2 et enfin 2 à 1 face à La Chataigneraie 2.

Nos benjamins quant à eux terminent le tournoi avec trois victoires en autant de matchs : 4 à 0 ; 5 à 0 puis 4 à 0 face aux équipes de La Chataigneraie, Les Herbiers et Pouzauges. L’équipe était composée de Matthias, Clément, Ernest, Lou, Ulysse, Félicien, Yacine, Nahil, Tristan, Tom, Baptiste et Firmin. Néanmoins, cette équipe ne pouvait pas prétendre à la qualification pour la compétition départementale faute de fille. En effet, au niveau benjamin, les équipes doivent être mixte avec au moins trois filles. Nous espérons qu’elles seront de la partie l’année prochaine afin de pouvoir jouer la qualification.

Félicitations à tous car ils ont réalisé de très beau match avec quelques très beaux buts marqués durant ce tournoi.

En parallèle, une découverte de la gymnastique était aussi proposée à tous les élèves volontaires dont 15 élèves de Couzinet (Cf. photos) qui ont passé, eux aussi, un très bon moment bien au sec dans la salle de gymnastique

L’après-midi s’est clôturé pour nos 35 élèves, par un goûter et la remise des trophées aux équipes vainqueurs.

UN GRAND MERCI A TOUS POUR LEUR PARTICIPATION EN ESPERANT QU’ELLE SOIT ENCORE PLUS IMPORTANTE L’AN PROCHAIN