Championnat de District de FUTSAL

Ce mercredi 7 février s’est déroulé le Championnat District de Futsal aux Herbiers dans lequel pas moins de 5 équipes du collège (environ une trentaine d’élèves garçons et filles) représentaient nos couleurs.

Nos benjamins étaient au nombre de 3 équipes. Une seule équipe était qualifiable car composée d’au moins deux filles et de deux garçons. Cette équipe, composée de Lola, Louanne, Firmin, Lou, Timéo S et Tao, termine le tournoi championne du district après une finale très disputée face à l’équipe des Herbiers se terminant sur le score de 1 à 0. Ils représenteront donc notre collège lors des championnats départementaux qui auront lieu à La Roche sur Yon le mercredi 21 février. Bravo à eux !

Nos équipes de benjamins 2 et 3 (non qualifiables faute de joueuses féminines), quant à elles, ont réalisé un tournoi amical face aux équipes non qualifiables de Pouzauges, de La Chataigneraie et des Herbiers. L’équipe 2 composée de Nahil, Matias, Ernest, Marius, Félicien et Martin termine vainqueur du tournoi et l’équipe 3 (avec Ulysse, Yacine, Axel Théo, Timéo B et Elian) à la 5ème place sur 6. Nous les félicitons pour leur participation.

Nous avions aussi une équipe minime féminine composée de Sorenza, Azelle, Lou, Tiphaine et Inaya qui a fait très bonne figure également car elle termine elle aussi championne du district après une victoire 5 à 1 face à l’équipe de Pouzauges et 1 à 0 face à celle des Herbiers. Nos filles représenteront donc, elles aussi, notre collège lors des championnats départementaux qui auront lieu à La Roche sur Yon le mercredi 21 février. Félicitation pour leur belle qualification !

Enfin, notre équipe de minimes garçons, composée de Ryan, Hedi, Kenny, Mohamed et Noah ont affronté les équipes de Pouzauges 1 et de La Chataigneraie 2 durant la phase de poule. Avec une défaite face à Pouzauges 1 et une victoire face à La Chataigneraie 2, ils terminent à la 2ème place et affrontent l’équipe des Herbiers dans le match pour la 3/4ème places. Après une défaite 2 à 0, ils finissent le tournoi à la 4ème place sur 6. Nous les félicitons tout de même pour leur participation.

UN GRAND MERCI A TOUS POUR LEUR PARTICIPATION EN ESPERANT QU’ELLE SOIT ENCORE PLUS IMPORTANTE L’AN PROCHAIN