Le collège René Couzinet

au CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE NATATION

à LA ROCHE SUR YON !

Les élèves de la section sportive natation ont représenté le mercredi 6 décembre 2023 le collège René Couzinet au championnat départemental UNSS de natation (Union National du Sport Scolaire).

La compétition s’est déroulée à la piscine Le CAP à La Roche sur Yon dans de très bonnes conditions.

11 équipes de collège et 6 de lycée étaient présentes pour représenter leur établissement scolaire et peut être accéder à une qualification académique…

L’équipe du collège était composée de 6 nageurs (2 filles et 4 garçons) et de plusieurs « Jeunes Officiels ».

Les élèves ont passés plusieurs épreuves :

• un relai 6 X 50 mètres nage libre (crawl) pour tous les nageurs de l’équipe,
  • un relai 4 X 50 mètres spé pour 4 nageurs de l’équipe,
  • 100 mètres dos par Diego Jacquet-Gonthier,
  • 100 mètres brasse par Simon Bouillaud,
  • 100 mètres 4 nages par Lilian David,
  • 100 mètres nage libre Candice Audureau,
  • 200 mètres palmes par Adam Attari,
  • 50 mètres papillon par Lou Desliens,

• Nous remercions les « Jeunes Officiels » qui ont chronométré tout l’après-midi Axel Vandenbossche et Mathias Portillo ainsi que les autres élèves de la section pour leur soutien à l’équipe : Adam Richou, Clémence Audart, Enzo Belaud, Romane Guyomarc’h et Yzya Parennes.

L’équipe finit 8ème sur 11 équipes présentes au niveau des collèges.

Nous félicitons tous les élèves de la section natation pour leur progrès et leur bel état d’esprit durant cette journée !

Ces élèves bénéficient d’un aménagement de leur emploi du temps au collège leur permettant de réaliser deux séances d’entraînement par semaine de natation (le lundi et le vendredi de 16h à 17h30).

Les entraînements sont assurés par les entraîneurs du club de l’ Etoile Nautique Chantonnaisienne : Killiann VRIGNEAU et Djamel ZOR.

Les élèves qui sont intéressés pour intégrer cette section doivent retirer un dossier de candidature auprès du secrétariat de l’établissement et le déposer avant le mois d’Avril 2024 (renseignements au 02-51-94-32-69).