Le collège René Couzinet qualifié

au CHAMPIONNAT D’ACADEMIE DE NATATION !

Les élèves de la section sportive natation ont représenté ce mercredi 30 novembre le collège René Couzinet aux championnats départementaux UNSS de natation (Union National du Sport Scolaire).

La compétition s’est déroulée à la piscine Sud de St Florent des Bois dans de très bonnes conditions.

Les collèges Les Gondoliers de La Roche Sur Yon, André Tiraqeau de Fontenay Le Comte, Olivier Messiaen de Mortagne étaient présents.

Les élèves ont passé plusieurs épreuves : des relais par équipe et des spécialités : 100 mètres dos, 100 m 4 nages, 100m nage libre, 200m palmes et 50 m papillon.

Pour la majorité de nos élèves, il s’agissait de leur première compétition en natation.

• La 1ere équipe a terminé 8ème sur 10 équipes présentes. Bravo à Mellal Florian, Belaud Enzo, Hommet Anaelle, Merceron Maely, Bouillaud Simon, Attari Adam.
  • La 2 ème èquipe termine 6ème et se qualifie aux championnats académiques à Cholet le mercredi 11 janvier 2023. Bravo à David Lilian, Desliens Lou, Guyomarc’h Romane, Tang Margo, Renou Hugo et Geissler Paul.
  • Nous remercions les « Jeunes Officiels » qui ont chronométrés tout l’après-midi : Madeleine Izalis, Lefort Lucas et Haciyev Seyid et du rôle de « Jeune Coach » pour Geissler Paul.

Nous félicitons tous les élèves de la section pour leur progrès depuis ce début d’année scolaire.

Ces élèves bénéficient d’un aménagement de leur emploi du temps au collège leur permettant de réaliser deux séances d’entraînement par semaine de natation (le mardi de 11h30 à 13h et le vendredi de 16h à 17h30). Les entraînements sont assurés par l’entraîneur du club de l’Etoile Nautique Chantonnaisienne) Mr Franck Dupont.

Rendez vous le mercredi 11 janvier 2023 à Cholet pour nos nageurs, nous leur souhaitons bonne chance pour la suite  !!!!

Les élèves qui sont intéressés pour intégrer cette section doivent retirer un dossier de candidature auprès du secrétariat de l’établissement et le déposer avant le mois d’Avril 2023 (renseignements au 02-51-94-32-69).