Les élèves du Collèges R.Couzinet disputaient le mercredi 14 Février les championnats départementaux de Course d’orientation en forêt de Mervent.

Cette activité qui consiste à trouver des balises à l’aide d’une carte en un minimum de temps se compose de deux épreuves collectives (par équipe de quatre) : Le réseau et le relais.

Lors de l’épreuve du réseau, les élèves doivent se répartir vingt balises à quatre, tout en ayant la possibilité de rester ensemble s’ils le souhaitent.

Lors de l’épreuve du relais, les élève enchaînent les uns après les autres un petit parcours de trois balises.

Huit élèves du collèges étaient présents au sein de deux équipes pour relever le défis. La première équipe composée de Lou DESLIENS, Léa CAILLET, Arnaud GIRARD et Baptiste YOU réalisent une belle performance en finissant à la troisième place du réseau.

Mais de nombreuses erreurs lors du relais ne leur permettent pas de rester sur le podium, l’équipe termine donc à une sixième place honorable sur dix-sept équipes engagées.

La seconde équipe, moins expérimentée et composée d’élèves plus jeunes (en 5ème et 4ème) n’ont pas démérité. En effet Ines PETITPREZ, Matias PORTILLO, Ulysse DIBON et Marius VERGNAUD terminent la première épreuve du réseau dans les temps, malgré quelques erreurs et oublis.

Là aussi, c’est la seconde épreuve du relais qui mettra vraiment en difficulté les élèves.

Cette seconde équipe termine à la quinzième place sur dix-sept équipes engagées.

Félicitations à tous les élèves pour leur engagement et leurs efforts, il n’y a pas de regret à avoir. Ils ont tous fait de leur mieux !

Malgré la frustration de n’avoir pu gagner, nous avons tous passé une après midi très agréable dans un cadre magnifique chauffé par un doux soleil printanier.