SECTION SPORTIVE NATATION

Le collège René Couzinet propose une section sportive natation (SSN) dans le centre aquatique L’ODYSS.

La section sportive natation a pour objectif de permettre aux élèves motivés, de concilier, dans les meilleures conditions possibles, les études et l’entraînement sportif. Le but étant d’envisager la réussite scolaire ainsi que de bonnes performances sportives.

Les élèves bénéficient d’un aménagement de leur emploi du temps permettant deux séances d’entraînement par semaine les lundis et les vendredis de 16h à 17h30.

Les entraînements se déroulent dans le nouveau centre aquatique l’Odyss et sont assurés par l’entraîneur du club. Deux professeurs d’EPS référents sont nommés en début d’année et assurent le suivi des jeunes.

Votre jeune est intéressé, il aime la natation ?

Il peut intégrer la section en 6ème, mais aussi en 5ème, 4ème et 3ème.

Vous pouvez récupérer un dossier de préinscription au secrétariat du collège ou imprimer le document sur e-lyco.

Le dossier de préinscription est à rendre au plus tard le lundi 25 mars 2024, à la Principale Mme HERAUD.

Le test de natation est prévu le lundi 6 mai 2024 de 16h à 17h30 pour « les futurs » 5ème, 4ème et 3ème et 16h30 à 17h30 pour les 6ème.

Les professeurs d’EPS pourront répondre à vos questions. N’hésitez pas à les solliciter.