Aujourd’hui, jeudi 23 mars, grâce aux explications des professeurs espagnols qui nous ont accompagnés, les élèves ont pu découvrir par petits groupes de nombreux sites et monuments qui se trouvent dans le centre de Valence : les arènes, la gare, la mairie, la Poste, la Lonja (ancien lieu de commerce de la soie), le marché central (où quelques élèves ont pu faire des achats), la place ronde (ancien marché de tissus et de fils pour broder), la place de la Cathédrale, la place de la Vierge… Merci à nos guides pour cette visite !!
Ensuite, après avoir déjeuné près de la cathédrale, les élèves ont eu un temps de quartier libre dans la ville pour se promener et réaliser leurs derniers achats.
Enfin, avant de reprendre le car, les plus courageux ont terminé par la visite des Torres de Serrano (tours médiévales) qui nous permettaient, après la montée d’un certain nombre de marches, d’avoir une vue sur l’ensemble de la ville de Valence et les villages alentours.
Ce soir, les élèves profitent des derniers moments avec leur correspondant et leur famille avant de boucler leur valise pour reprendre la route du retour demain matin.