EXPOSITION : LE DOUANIER ROUSSEAU à la Micro-Folie de Chantonnay

Cette semaine, les élèves de sixième se sont rendus à la Micro-Folie de Chantonnay afin de découvrir l’exposition : Le Douanier Rousseau.
Accueillis par deux médiatrices culturelles, Marion et Margot, ils ont pu participer à de nombreux ateliers, tels que :

– Comprendre la vie du peintre : Henri Rousseau en visitant l’exposition et en complétant un questionnaire.
– Naviguer sur les tablettes du musée numérique pour observer des oeuvres d’artistes qui ont côtoyé Henri Rousseau et/ou qui l’ont inspiré.
– Reconstituer des puzzles d’oeuvres emblématiques de l’artiste.
– Dessiner des paysages de jungles.
– Imaginer et représenter des créatures fantastiques avec l’application Fabricabrac du site de la BNF.
– Contempler des planches du Roman Graphique intitulé « Les frontières du Douanier Rousseau » écrit et illustré par Thibaut Lambert et Mathieu Siam.
Le collège remercie les médiatrices culturelles pour leur disponibilité et leur professionnalisme.