Mardi 6 décembre 2022, sur le temps de la pause du midi, à l’initiative des éco-délégués, une action de ramassage des déchets a été effectuée autour du collège. Une trentaine d’élèves munis de gants était volontaire, accompagnés de 6 adultes. Trois groupes ont pu être constitués, permettant de se répartir différents secteurs. De nombreux mégots de cigarettes, des canettes de soda, des bouteilles en verre de bières, des papiers de bonbons et plein d’autres déchets encore… ont pu être ramassés, remplissant de nombreux sacs poubelles. Un temps sera pris prochainement avec les volontaires pour évaluer la quantité de déchets ramassés. Des éco-délégués souhaitent désormais réaliser un affichage sur cette action dans le collège avec les photos prises afin de sensibiliser les élèves sur l’importance de jeter ses déchets dans des poubelles. Merci aux accompagnateurs sans qui l’action n’aurait pas pu être possible et bien évidemment à tous les élèves volontaires.

L’équipe des éco-délégués.